Crédit photo : AFP

Apple souhaiterait racheter Warner Bros

Apple envisagerait de racheter Warner Bros et son très vaste catalogue de films et séries pour renforcer sa position sur le marché du streaming. 

Ce n’est un secret pour personne, Apple TV patine. Le géant informatique Apple est certes parvenu à décrocher quelques parts de marché, mais face aux catalogues de Netflix et Disney+, il faut bien avouer qu’Apple a du mal à tenir face. Surtout que le géant américain a beaucoup moins investi dans les contenus que ses concurrents.

Tout cela pourrait bientôt changer puisque selon Bloomberg, Apple se serait officiellement présenté comme un potentiel repreneur pour les activités de Warner Bros, géant du cinéma qui vient d’annoncer qu’il souhaitait revendre ses activités.

Alors bien sûr, Apple n’est pas le seul dans la course. Selon Bloomberg, Netflix, Amazon et Comcast ont également montré leur intérêt pour un rachat.

Pour tous ces acteurs, ce serait l’occasion rêvée pour mettre la main sur un incroyable catalogue de films, séries et licences cultes parmi lesquelles Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, les films de superhéros DC, The Matrix, Harry Potter, les Looney Tunes ou encore The Conjuring. Assez de sagas légendaire pour asséner un sacré coup aux concurrents… Et surtout, un acteur de moins sur le marché avec la disparition de HBO Max, qui serait avalé par l’un de ses rivaux.

Si Apple venait à racheter Warner Bros, il aurait le potentiel de venir concurrencer Netflix et Prime Video avec une offre solide et des exclusivités qui rapportent gros. Reste à présent à voir lequel de ces acteurs fera l’offre la plus alléchante…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.