L’acquisition d’Anobit par Apple est confirmée

Un porte-parole d’Apple a confirmé l’acquisition récente d’Anobit, une entreprise israélienne spécialisée dans la mémoire flash. Le montant de la transaction non-divulgué est estimé entre 400 et 500 millions de dollars.

Fin décembre, une information circulait faisant état d’un éventuel rachat d’Anobit par Apple. L’information a été confirmée ce mardi par Steve Dowling, porte-parole de la firme de Cupertino.

Anobit est une société israélienne spécialisée dans la mémoire Flash qui doit sa réputation à sa technologie maison MSP (Memory Signal Processing), censée faciliter et accélérer le procédé de mémorisation flash. Jusqu’à présent, Anobit avait déjà une relation particulière avec Apple, l’iPad, l’iPhone et le MacBook Air bénéficiant déjà de sa technologie.

À ce jour, on ignore encore quels sont les plans d’Apple au sujet du choix stratégique de cette acquisition. On sait en revanche que le géant prévoit l’ouverture d’un centre de recherche, qui serait le premier à être situé en dehors des Etats-Unis.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. D’après les rumeurs, Apple aurait déboursé entre 400 et 500 millions de dollars.

On en discute sur le forum.

[ Source : Bloomberg ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.