Il y a quelques jours de cela, on pouvait lire dans le “New-York Times” qu’Opera Mini avait été refusé sur l’AppStore d’Apple. A première vue, on annonçait le refus de l’application comme étant en concurrence avec le navigateur par défaut d’iPhone OS: Safari.

Or, selon le même quotidien américain qui vient d’apporter quelques nuances à son précédent articles, il semble en être un peu plus différent. En effet, selon le responsable d’Opera, il s’agissait d’abord et avant tout d’un projet interne d’ingénieurs plutôt qu’un projet devant être amené à être commercialisé réellement. Le développement a été arrêté pour la simple raison que les dirigeants d’Opéra ont lus les conditions de licence de l’AppStore d’Apple et que ces derniers rejettent des applications dupliquant des fonctionnalités déjà présentes dans Safari.
Par conséquent, contrairement à ce qui avait été annoncé, ce n’est donc pas Apple qui a refusé l’application sur son AppStore mais ce serait la direction d’Opera qui aurait mis fin à ce portage après “lecture” du contrat de licence de l’Appstore.
Cela semble étonnant de porter une application pour l’iPhone et, ensuite, de seulement lire le contrat de licence de l’AppStore pour vérifier si l’application pourra y être commercialisée!
On en discute sur le forum.
[ The New York Time ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.