La taxe Trump va frapper l’iPhone dès le 15 décembre et entraîner une hausse des prix

Une taxe de 15% sera collectée sur tous les iPhone importés de Chine.

L’agence Reuters révèle que la fameuse taxe “Trump” qui s’appliquera sur tous les produits importés de Chine, entrera en application le 15 décembre prochain.

Engagé dans une guerre économique, le président américain avait menacé à plusieurs reprises d’imposer une taxe à toutes les entreprises qui importent des produits de Chine. Donald Trump avait pourtant laissé entrevoir une résolution du conflit à l’amiable, la semaine passée, en évoquant des avancées majeures dans les négociations avec son homologue chinois. Visiblement, il n’y aura pas d’accord entre les deux nations.

Reuters aurait ainsi obtenu confirmation de la mise en place d’une taxe sur tous les produits électroniques importés de Chine dès le 1er septembre. Celle-ci devrait impacter les ventes de téléviseurs, consoles, écouteurs et gadgets en tous genres. L’administration imposera une taxe de 30% sur tous ces produits. L’iPhone, lui, serait taxé à 15% dès le 15 décembre.

Apple n’a pour l’instant pas réagi à ces déclarations. Le géant informatique est supposé avoir débuté la transition en délocalisant certaines de ses usines de production dans les pays voisins. L’essentiel de la production d’iPhone est toutefois toujours localisée en Chine.

On notera au passage que si une hausse des prix est probable sur le marché américain, celle-ci ne se répercutera pas forcément dans le reste du monde, même si Apple aime conserver une certaine uniformité dans ses tarifs.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.