D’après le site VentureBeat, l’iPhone 5s ne donne pas un sentiment de bénéficier de plus de puissance par rapport à son prédécesseur. En revanche, ses performances en matière de rendus vidéos sont nettement plus perceptibles. Vidéo de démonstration.
© DR
Dévoilé en grande pompe le 10 septembre dernier, l’iPhone 5s bénéficie de plus de puissance grâce à la nouvelle puce Apple A7 et à son coprocesseur M7, qui demande encore toutefois à faire ses preuves. En théorie, la puce A7 est un processeur toujours doté de deux cœurs, cadencés à 1,3 GHz, et capable de gérer des tâches en 64 bits, ce qui lui donne un certain avantage par rapport à son prédécesseur. Sur le terrain, cette puissance est toutefois à peine perceptible si l’on en croît un test réalisé par le site Venture Beat. Ce dernier affirme en effet que l’interface est tout aussi fluide sur un iPhone 5 que sur un iPhone 5s et les applications se lancent aussi vite sur l’un que sur l’autre.
Ce site américain a toutefois réalisé quelques tests de type Geekbench 3 et Sunspider, et les résultats qui en découlent montrent toutefois que le nouveau fleuron d’Apple est bien plus puissant que son prédécesseur. L’outil de tests Geekbench 3 lui accorde ainsi un score total de 2.561 points, contre 1.304 pour l’iPhone 5. Suivant le test réalisé avec Sunspider, qui juge la vitesse d’exécution des Javascript dans les pages Web, l’iPhone 5s s’est montré presque deux fois plus rapide que l’iPhone 5. Il parcourt la série de tests en 426 millisecondes contre 707 pour l’iPhone 5. Le site renchérit en indiquant que dans l’usage au quotidien de surf sur l’iPhone 5s, la différente n’est quasiment pas perceptible. Ce site a également constaté que le passage aux 64 bits ne se fait réellement sentir, pour l’instant, qu’au démarrage de l’iPhone 5S qui prend quelques secondes en moins à s’allumer que l’iPhone 5. D’après la même source, il faudra probablement l’arrivée d’applications optimisées 64 bits pour voir de réelles différences.
En attendant, le nouveau processeur graphique greffée à la puce A7 permet de donner un réel sentiment de gain de puissance, surtout lors de l’exécution de jeux vidéos puissants en qualité graphiques. D’après la source, les effets visuels sont plus détaillés et nettement plus fluides.
Réagissez sur le forum.
Vidéo de démonstration :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.