Pour éviter que l’autonomie de son nouveau MacBook Pro n’en pâtisse, Apple a volontairement limité la mémoire de son portable à 16 Go de RAM.

Un lecteur du site spécialisé 9to5mac a contacté Apple pour connaître la raison pour laquelle le géant informatique limitait la mémoire de ses nouveaux MacBook Pro à 16 Go, là où d’autres modèles embarquent jusqu’à 32 Go de mémoire interne. A sa surprise, le site a constaté que la réponse avait été envoyée directement par Phil Schiller, le Senior vice-président du marketing chez Apple.
“Mettre plus que 16 Go de RAM dans un notebook nécessiterait un système de mémoire qui consommerait beaucoup plus de puissance et qui ne serait pas assez performant pour un notebook” explique Phil Schiller dans son email. La surconsommation aurait forcément affecté l’autonomie du notebook.
Fidèle à sa réputation, le groupe informatique mise plus que jamais sur l’optimisation de ses machines plutôt que sur une guerre des spécificités avec ses concurrents, et la stratégie fonctionne jusqu’ici à merveille, vu la fiabilité de ses machines.
Pour rappel, le nouveau MacBook Pro embarque 8 Go de RAM de série pour le modèle 13″ (avec une option d’upgrade vers un modèle 16 Go), et 16 Go de RAM de série pour le modèle 15″ (sans option d’upgrade).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.