Crédit photo : Unsplash

La garantie d’Apple ne couvre plus les microfissures sur l’écran de l’iPhone

En plus de la garantie telle qu’assurée par la loi, Apple a également quelques conditions supplémentaires. Parmi celles-ci, on comptait les microfissures sur les écrans de l’iPhone et de l’Apple Watch. Ce qui ne serait bientôt plus le cas…

Selon certaines sources, et comme signalé par le média en ligne 9to5Mac, Apple aurait fait un changement important dans sa politique de garantie. Jusqu’alors, Apple prenait en charge les microfissures de l’écran, et seules les plus larges étaient payantes. Notons que ceci était exclusif à deux types d’appareils : l’iPhone et l’Apple Watch. Les autres produits de la marque n’étant de base pas concernés par cette condition. Mais les voilà maintenant toutes au même niveau, puisque cette offre vient de disparaître.

Ces fissures sont en effet désormais considérées comme des « dégâts accidentels ». Et cela veut dire que les propriétaires devront donc sortir le portefeuille pour réparer ces petites fissures.

Apple n’a par ailleurs pas communiqué sur les raisons de ce changement. Il est vrai qu’en soit, il reste possible d’utiliser un iPhone malgré une microfissure et que, comme noté par 9to5Mac, la mesure n’était pas appliquée dans tous les Apple Store de la même manière, car quelle est la taille maximale d’une microfissure ? Ce changement aura à minima le mérite de rendre les choses beaucoup plus claires…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.