
Même s’il ne fait aucun doute que la “démission” de Steve Jobs représente un véritable coup de tonnerre, l’annonce de cette dernière n’a cependant pas été décidée au hasard.
Si l’on se base sur la stratégie d’ Apple, il est clair que cette décision à été analysée dans les moindres détails avant d’être rendue publique.
Mais pourquoi maintenant ?
Toute personne s’intéressant un minimum à la firme de Cupertino connait l’état de santé de Steve Jobs et sait qu’un jour où l’autre il quittera définitivement le navire. Il va sans dire qu’une annonce d’Apple à la dernière minute aurait constitué une erreur stratégique monumentale.
À l’heure actuelle, Apple n’a jamais été aussi forte que ce soit sur le marché des nouvelles technologies, qu’au niveau de sa cotation en bourse.
De plus, avec un bénéfice trimestriel record dans une période de crise, la firme pommée est maintenant la société de technologie la plus importante au monde.
Et après quelques jours, quand les nouvelles de la démission de Steve Jobs auront rempli toutes les pages de journaux et de sites web, que va-t-il se passer?
Avec l’arrivée plus que probable d’ici quelques semaines du nouvel iPhone , la plupart des sites web se focaliseront sur cet événement en reléguant inévitablement la démission de Steve Jobs au second plan. Laissant ainsi le temps à Tim Cook de préparer la prochaine Keynote et surfer ensuite sur la vague d’engouement qui en découlera.
Et vous, pensez-vous que cette démission arrive à un moment stratégique ?
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.