© Pixabay

La demande pour les iPhone 13 baisse fortement

Apple avertit ses fournisseurs que la demande d’iPhone a ralenti à l’approche des vacances et pourrait ne pas reprendre l’année prochaine.

Après avoir été confronté à une pénurie de composants, qui a fortement impacté la capacité de la société à produire des iPhone et qui avait obligé le constructeur à diminuer la production d’iPad au profit des iPhone 13, Apple est désormais face à une forte diminution de la demande pour les nouveaux iPhone.

Selon Bloomberg, les ventes et la demande pour les iPhone 13 seraient en forte baisse. La société aurait ainsi déjà averti ses fournisseurs de composants que la demande d’iPhone 13 s’était affaiblie et pourrait ne pas remonter l’année prochaine. Cette baisse est expliquée en partie par Apple par le fait que certains consommateurs ont décidé de ne finalement pas faire l’acquisition du nouvel iPhone, face à la difficulté de s’en procurer un actuellement.

Précédemment, la société avait déjà dû revoir à la baisse l’objectif de production de l’iPhone 13 pour cette année, baissant l’objectif de 90 à 80 millions d’unités à cause du manque de composants. La société espérait toutefois combler ce manque à gagner avec les ventes de l’année prochaine. La société a cependant informé ses fournisseurs que les ventes pourraient ne pas reprendre à la hausse l’année prochaine lorsque les composants seront à nouveau disponibles. De nombreux acheteurs pourraient ainsi décider de ne finalement pas acheter ce modèle d’iPhone et d’attendre à la place la version prévue pour 2022.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.