Avec les températures qui chutent fortement, le site Les Numériques a décidé de tester l’impact du froid sur les batteries de plusieurs smartphones. Celle de l’iPhone 16 n’y est pas sensible.
Pour assurer ce test, nos confrères ont soumis plusieurs smartphones à de basses températures, dont les Galaxy S24 FE et A16 5G de Samsung ou encore le 14T de Xiaomi et le Edge 50 Neo de Motorola. Ces derniers ont été exposés à quatre températures différentes. La plus élevée, c’était 19°C, soit la température ambiante. Celle-ci servait de température de référence. Ensuite, les appareils ont subi le même protocole à 5,1°C, -2,2°C et -15,5°C.
Les conditions de test étaient identiques pour tous les modèles, à savoir la lecture d’une même boucle vidéo en streaming (Wi-Fi activé, pas de carte SIM) avec une luminosité d’écran fixée à 350 cd/m².
Le résultat, c’est que les données liées aux batteries des smartphones testés variaient selon les températures … mais pas pour l’iPhone 16. La bonne nouvelle pour le produit pommé, c’est que les mesures relevées n’ont permis d’observer qu’une variation de valeurs de l’ordre de 1%. En somme, la batterie du dernier appareil d’Apple a surpris par une constance qui permet d’affirmer que cette dernière ne craint pas le froid. De quoi rassurer quant à son utilisation pour cet hiver.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.