Le site humoristique Funny or Die a mis en ligne un long métrage humoristique de 78 minutes sur la vie de Steve Jobs.
© Funny or Die
Comme annoncé depuis quelques semaines et après un premier “teaser” plutôt mystérieux, le site humoristique Funny or Die a mis en ligne ce mercredi le premier biopic consacré à la vie de Steve Jobs. Baptisé « iSteve », il s’agit d’un long métrage de 78 minutes qui raconte de manière décalée l’ascension de celui qui a co-fondé la firme à la pomme. Il ne s’agit donc pas d’un film très sérieux et d’ailleurs, le réalisateur Ryan Perez ne s’en cache pas.
Un film tourné en 5 jours
Dans un entretien accordé au New York Times, M. Perez a confié qu’il avait seulement mis trois jours pour écrire le scénario, et cinq pour tourner intégralement le film. Du coup, ce film est évidemment très loin d’être nominé aux Oscars, d’autant plus que le scénario a, en grand partie, été tiré principalement de ce qui se trouve sur la page Wikipedia de l’ancien patron emblématique.
Au niveau du casting, c’est Justin Long, déjà apparu dans le rôle du Mac dans les célèbres publicités Mac vs PC qui campe un Steve Jobs comique. Steve Wozniak est quant à lui interprété par Jorge Garcia, alias Hurley que l’on retrouve dans la célèbre série Lost.
D’après le site, ce biopic humoristique est à même de pouvoir faire rire les adeptes de la marque. Du lourd donc…
N’oublions pas que deux autres films consacrés à la vie de Steve Jobs sont également prévus d’arriver prochainement. Un premier long métrage, jOBS, écrit par Matthew Whitley et réalisé par Joshua Michael Stern, devait normalement sortir sur les grands écrans ce mois ci, avant d’être repoussé à une date encore inconnue. Ce biopic est notamment interprété par Ashton Kutcher qui endosse le rôle de Steve Jobs et Josh Gad qui joue le rôle de Steve Wozniak. Le second quant à lui, Jobs, a été écrit par Aaron Sorkin ( The Social Network) et est tiré de la biographie officielle de Walter Isaacson. Il est prévu de sortir dans les salles pour la fin de l’année.
En attendant, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté du site Funny or Die pour visionner ce premier “biopic” humoristique consacré à Steve Jobs. D’autant plus qu’il est gratuit à visionner… Le contraire aurait pu soulever probablement la polémique.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.