La prochaine mise à jour iOS 17.4 devrait intégrer le sideloading. Il s’agit clairement d’une mise à jour attendue par de nombreux utilisateurs.
Alors que la mise à jour iOS 17.3 vient d’être publiée, la firme de Cupertino travaille déjà sur la nouvelle version d’iOS 17. Elle s’apprête à introduire une fonctionnalité très attendue dans son prochain iOS 17.4 : le sideloading. Cette option a pour objectif de se conformer à la loi européenne sur les marchés numériques (DMA).
Cette évolution marquante permettra aux utilisateurs de l’Union européenne, y compris la France, la Belgique, l’Italie, et bien d’autres, d’installer des applications sans passer par l’App Store.
Oui, mais…
Malgré l’opposition farouche d’Apple par le passé, les pressions réglementaires européennes ont poussé la société à faire des compromis. Tim Cook avait averti que le sideloading compromettrait la sécurité de l’iPhone. Mais, au final, la firme de Cupertino semble prête à relever le défi. Cependant, des limitations pour les boutiques tierces sont à prévoir.
En plus du sideloading, Apple a promis d’ouvrir l’accès à la puce NFC de l’iPhone aux applications de paiement, renforçant ainsi la concurrence pour Apple Pay et Apple Wallet. Les services iMessage et Safari font également face à des défis réglementaires en raison de leur supposé monopole.
En ce qui concerne la date prévue de sortie, Apple n’a pas encore communiqué. Cependant, la première version bêta d’iOS 17.4 devrait être publiée sous peu. Mais l’inclusion immédiate du sideloading n’est pas garantie. Il faudra peut-être se montrer patient.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.