Apple a fait quelques concessions pour faire baisser la note de son nouveau smartphone abordable au détriment de plusieurs fonctionnalités.
Plusieurs nouveaux propriétaires d’iPhone SE ont eu la mauvaise surprise de remarquer que leur téléphone ne disposait ni de 3D Touch ni de l’ensemble des fonctionnalités d’Haptic Touch. En effet, impossible d’afficher des sous-menus en appuyant différemment sur l’écran, mais il est également impossible d’étirer les notifications qui s’affichent sur l’écran verrouillé.
Un point qui semble tout particulièrement embêter les propriétaires du téléphone. En effet, l’Haptic Touch avait le mérite de permettre aux utilisateurs de pouvoir lire des notifications sur l’écran verrouillé en maintenant leur doigt dessus. La fonction reste disponible sur les apps et autres liens.
Certains propriétaires d’iPhone SE ont donc soupçonné un bug. Or, selon les informations récupérées auprès de la firme de Cupertino par un journaliste de TechCrunch, cette limitation serait bien volontaire de la part d’Apple. Difficile de savoir s’il s’agit d’une limitation technique ou logicielle.
Sur les autres iPhone, Haptic Touch est venu remplacer 3D Touch. Il est donc assez surprenant que la firme réduise autant la fonction. Apple pourrait tout simplement avoir décidé de faire un trait sur cette fonctionnalité bien pratique pour marquer la différence avec ces modèles haut de gamme.
De plus, contrairement à l’iPhone Xr et 11, l’iPhone SE ne semble pas vouloir se « réveiller » lorsqu’on touche son écran. Il faudra impérativement appuyer sur un bouton ou lever le téléphone pour voir l’écran s’allumer et constater de possibles notifications. Des détails qui soulignent la différence de gamme de l’iPhone SE.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.