© AFP

iPhone : l’Inde comme solution à la crise ?

Face à la guerre économique qui s’annonce entre les Etats-Unis et la Chine, Apple cherche des solutions pour continuer à produire ses iPhone à moindre coût. L’Inde serait aujourd’hui sa destination privilégiée. 

Nous vous en parlions hier, Apple a constitué une réserve d’iPhone avant la mise en application des droits de douane de l’administration Trump. Pour rappel, les Etats-Unis ont décidé d’ajouter des taxes de 54% sur toutes les importations en provenance de Chine. La Chine a répondu en plaçant des droits de douane de 34% sur toutes les importations en provenance des Etats-Unis. En réaction, Donald Trump a ajouté 50% de droits de douane additionnels. La situation est désastreuse pour les entreprises américaines qui produisent leurs appareils en Chine. Au point que celles-ci cherchent des alternatives de toute urgence.

Et visiblement, Apple a choisi de miser sur l’Inde pour trouver rapidement une solution. Selon le Wall Street Journal, la capacité de production d’iPhone en Inde reste assez maigre : les usines indiennes sont actuellement capables de produire 25 millions d’appareils. 10 millions sont réservés au marché américain. Mais Apple aurait décidé de consacrer la totalité de sa production à alimenter le marché américain. Ces 25 millions d’iPhone correspondraient à la moitié de la demande américaine.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.