iPhone : les consommateurs sont prêts à payer plus

Selon une étude du cabinet Cowen & Co., le consommateur serait prêt à payer plus cher son iPhone, à condition que celui-ci introduise de nouvelles fonctionnalités.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

On le sait, Apple devrait introduire cette année un nouveau modèle “de luxe”, qui pourrait être vendu plusieurs centaines d’euros plus cher que le modèle classique et se rapprocher d’un prix de vente de 1000€. Un tarif que le groupe californien justifierait par l’ajout de nouvelles fonctionnalités et l’utilisation de matériaux nobles.

Et à en croire le cabinet Cowen & Co., la stratégie d’Apple pourrait bien s’avérer payante.

Pour illustrer ses suppositions, le cabinet prend comme exemple le modèle Plus, qui ne représentait il y a un peu plus d’un an que 23% des ventes en magasin, contre 40% aujourd’hui. Malgré son prix de vente – 100€ plus élevé que le modèle classique -, le modèle Plus se vend très bien et pourrait même devenir plus populaire que le modèle classique. Certaines de ses fonctionnalités – comme le double appareil photo, ou son écran plus grand – constituent de véritables arguments de vente pour le consommateur.

Apple pourrait dès lors se baser sur ces fonctionnalités uniques pour vendre son nouvel iPhone “Pro” à un tarif encore plus élevé. Un prix de 900€ ou 1000€ ne semble dès lors pas déraisonnable. Reste que – dans la pratique -, rien n’a encore été signé et la sortie de l’iPhone 8 “Pro” n’a même pas encore été confirmée…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.