Avec sa puce A17 Pro, Apple a entamé un nouveau cycle de SoC gravés en 3nm censé durer trois ans. Il faudrait donc attendre 2026 pour passer à une nouvelle technologie.
À l’aube de la sortie du nouvel iPhone, l’iPhone 15, tous les regards commencent déjà à se tourner vers l’avenir du smartphone à la pomme. Différentes rumeurs existent depuis quelques mois sur les iPhone 16, 17 ou encore 18, mais difficile de faire le tri. De son côté, Ming-Chi Kuo est certain d’une chose : il ne faut pas s’attendre à de grands changements dans la conception de la puce des iPhone avant … 2026.
Généralement, Apple utilise un cycle de trois ans pour la technologie employée dans la conception des puces Apple Silicon. De 2020 à 2022, les puces A14, A15 et A16 Bionic étaient conçue avec une technologie de gravure de 5nm. Cette année, Apple a révolutionné la donne avec une puce A17 Pro gravée en 3nm. Ce devrait être la même conception pour les trois années à venir, soit jusque 2026.
Avec la supposée puce A20, Apple et son fournisseur, TSMC, devraient passer à une technologie de gravure de 2nm. L’iPhone 18 embarquerait ainsi la prochaine grosse mise à jour des processeurs pommé, améliorant considérablement les performances de la machine tout en réduisant largement son impact sur la batterie.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.