Crédit photo : AFP

iPhone : la hausse de prix serait déjà actée pour cette année

Le prix d’entrée de l’iPhone va augmenter pour la première fois depuis 2017. 

On s’en doutait au vu du contexte économique et de la montée de gamme générale sur le marché des smartphones et ça semble aujourd’hui se confirmer : le prix d’entrée des iPhone, c’est à dire le prix du modèle le plus abordable, va augmenter pour la première fois depuis 2017. C’est en tout cas ce qu’affirme le média Bloomberg, qui entrevoit une hausse de prix de 50$ au moins.

Pour les consommateurs, ça signifie que le prix d’entrée des iPhone va passer au-dessus de la barre des 1000$. Si l’information venait à se confirmer, il s’agira de la première augmentation du prix d’entrée depuis… 2017.

La hausse de prix devrait par ailleurs se répercuter sur la totalité du catalogue de produits d’Apple.

Tous les pays où Apple produit ses iPhone sont concernés par des taxes à l’importation. La Chine, le Vietnam, l’Inde et le Brésil ne bénéficient d’aucune exemption.

La hausse des prix pourrait par ailleurs lourdement impacter les ventes sur le sol américain mais également dans le reste du monde. Les 1000$ représentent de facto un seuil psychologique. Il y a une bonne raison pour laquelle Apple s’entêtait à proposer des smartphones à 999$. De surcroit, de nombreux analystes estiment que la situation pourrait mener à une inflation galopante sur le marché. Si Apple ne trouve pas de solution au problème des taxes, le prix finira forcément par se répercuter sur les consommateurs. Certains évoquent ainsi déjà un prix d’entrée de 1500$ sur la prochaine génération d’iPhone…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.