Le menu de partage iOS, souvent sous-estimé, va-t-il enfin devenir plus intuitif ? iOS 26 lui offre une refonte bien pensée, avec des contacts, applications et actions clés regroupés pour faciliter l’usage.
Dans la liste des menus qui changent avec l’arrivée d’iOS 26, on demande le partage de contenus. Souvent sous-estimé, le menu de partage de fichiers inclus à iOS est considérablement utilisé au quotidien. Entre les applications pour partager, les fonctions comme AirDrop ou l’impression, le menu Partager est très utile.
Avec iOS 26, Apple revoit sa conception pour en faciliter l’utilisation. Dès que l’on appuie sur le bouton de partage, l’iPhone ne nous présente que les trois premières rangées qui sont réorganisées comme suit :
- Première rangée : un destinataire AirDrop et une sélection de contacts fournis par iOS avec qui partager ce fichier. Il est toujours possible de demander qu’on affiche moins souvent un contact.
- Deuxième rangée : AirDrop et une sélection d’apps dans lesquelles partager le fichier. Il est toujours possible de modifier les applications suggérées dans cette rangée.

La vraie nouveauté est cette troisième rangée, dans laquelle apparaît quatre actions prédéfinies : copier, imprimer, enregistrer dans un dossier/album, annoter, exporter… En descendant tout en bas de ce menu, on retrouve davantage d’options, mais également la possibilité de Modifier les actions afin, entre autres, de modifier les favoris de la troisième rangée.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.