Avec iOS18.1, les utilisateurs de l’iPhone vont pouvoir utiliser leur puce NFC pour d’autres services que ceux d’Apple Pay. En voici les conséquences…
Il faudra probablement attendre un peu plus longtemps en Belgique que dans d’autres parties du monde, mais à un moment ou à un autre, la puce qui est utilisée pour la fonctionnalité « Tap to Pay » d’Apple va s’étendre à d’autres possibilités.
Ce seront principalement les banques qui auront accès à cette fonctionnalité en priorité, mais il est fort probable que d’autres services pourront également s’en servir, car de nombreuses possibilités s’offrent aux utilisateurs de l’iPhone.
Ainsi, votre smartphone pourrait bien se transformer en clés pour votre chambre d’hôtel ou pour votre voiture ou votre maison, ou encore pour servir de carte d’identité électronique, de badge pour votre bureau.
Du coup, la marque à la pomme a dû mettre au point de nouvelles API pour les développeurs. Celles-ci seront complètement distinctes de celles utilisées pour Apple Pay, et ce sera aux développeurs d’en faire directement la demande auprès de la marque.
Pour cet automne, les pays concernés seront le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, le Royaume-Uni, le Japon, et bien entendu les États-Unis. Aucun pays européen, donc, mais cela ne saurait tarder puisque la décision émane d’un accord avec l’Union européenne.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.