Apple ne l’a pas dit lundi soir, mais iOS 26 réserve quelques surprises du côté de la batterie… Deux nouvelles fonctions discrètes, mais potentiellement très utiles, ont été repérées dans la première bêta.
Comme toujours lors de la présentation d’un nouvel OS par Apple à la WWDC, ce n’est qu’une fois la bêta sortie que l’on en découvre tous les mystères. La firme californienne a, certes, dévoilé les nouveautés majeures d’iOS 26, mais il n’empêche que le déploiement de la première bêta dédiée aux développeurs a permis d’en apprendre davantage.
Apple ne l’a pas mentionné ce lundi soir, mais iOS 26 va permettre d’améliorer la gestion de la batterie de l’iPhone avec deux nouvelles fonctionnalités. La première était très attendue, puisqu’il s’agit du temps de charge restant pour que la batterie atteigne les 100% de charge.
Mais contrairement à Android, ce n’est pas une notification qui apparaît lorsque l’on branche le téléphone. Ici, il faut se rendre dans les réglages, où l’on verra dans combien de temps l’iPhone atteindra les 80% et les 100%. La gestion de la batterie, située juste en dessous, vous indique même si vous utilisez plus ou moins votre iPhone qu’à votre habitude dans la même tranche horaire. Lorsque le téléphone est verrouillé, un message apparaissait jusqu’alors indiquant le niveau de charge. Désormais, il indique aussi le temps restant avant d’atteindre les 80 ou les 100%.

L’autre nouveauté notable est l’Adaptive Power. Comme expliqué par Apple, “lorsque votre consommation de batterie est supérieure à la normale, l’iPhone peut procéder à de légers ajustements de performances afin de prolonger l’autonomie de votre batterie, notamment en réduisant légèrement la luminosité de l’écran ou en autorisant certaines activités à prendre un peu plus de temps. Le mode faible consommation peut s’activer à partir de 20 %.” C’est en quelque sorte un prolongement du mode économie d’énergie.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.