Dès 2021, la firme californienne pourrait proposer deux gammes complètes d’appareils, qui seraient lancées à quelques mois d’intervalle.
Selon Samik Chatterjee, analyste chez JP Morgan, Apple pourrait segmenter son line-up d’iPhone en 2 gammes d’appareils dès 2021, au lieu d’une seule.
Depuis 2011, Apple commercialise ses nouveaux iPhone durant la période de l’automne. Tous les appareils sont commercialisés au cours de la même période et présentés simultanément durant le mois de septembre.
La tradition pourrait s’interrompre dès 2021, avec une segmentation qui permettrait au géant américain de faire augmenter ses ventes sur la totalité de l’année. Traditionnellement, les ventes au quatrième trimestre sont souvent les plus fortes compte tenu de la sortie des nouveaux modèles.
Aucune indication n’est donnée en ce qui concerne la division du line-up. Deux scénarios semblent toutefois envisageables avec le lancement de modèles “low-cost” en début d’année et de modèles Pro en fin d’année, ou des cycles de commercialisation plus courts avec la sortie des modèles classiques en début d’année et des modèles “S” en fin d’année. Une chose est sûre : la note de JP Morgan ne concerne pas le modèle SE, qui a toujours été considéré comme une exception.
En 2020, Apple devrait lancer aux alentours du mois de mars un nouvel iPhone SE, qui viendra compléter son line-up d’appareils.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.