De nombreux consommateurs américains ont découvert avec surprise que leur nouvel iPhone 16e ne provenait pas de Chine mais du Brésil.
Le géant américain avait visiblement anticipé l’introduction de taxes à l’importation de l’administration Trump. De nombreux consommateurs américains ont partagé cette semaine leur découverte sur les réseaux sociaux. A leur grande surprise, leur nouvel iPhone 16e n’a pas été fabriqué en Chine mais au Brésil.
Certes, on savait déjà qu’Apple avait délocalisé une partie de sa production au Brésil, mais jusqu’ici seuls quelques anciens modèles d’iPhone étaient concernés. Pour la première fois, l’entreprise américaine fabrique au Brésil le dernier modèle d’iPhone.
Un choix qui n’est guère surprenant puisque le Brésil est non seulement beaucoup plus proche géographiquement des Etats-Unis mais surtout que les Etats-Unis se sont pour l’instant limités à des taxes à l’importation de 10% seulement de ce pays, alors qu’en Chine, les taxes ont largement dépassé les 140% maintenant…
L’administration américaine a toutefois accordé un répit aux fabricants de smartphones et ordinateurs, en accordant des exemptions aux taxes à l’importation de Chine pour tout le secteur, sans toutefois préciser de la durée de la trêve.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.