iPhone : 96% des utilisateurs ont choisi de ne pas être pistés

L’option anti-tracking d’Apple a été largement adoptée par les utilisateurs en moins de deux semaines.

Il n’aura pas fallu longtemps à la nouvelle fonctionnalité de confidentialité d’Apple pour séduire les propriétaires d’iPhone. Introduite avec iOS 14.5, l’option anti-tracking de la firme américaine aurait en effet été adoptée par 96% des utilisateurs en moins de deux semaines, rapporte la société d’analyse Flurry. La preuve que les utilisateurs se préoccupent de leur vie privée.

Rappelons que cette fonctionnalité – vue d’un mauvais œil par plusieurs développeurs d’application, dont Facebook – permet aux utilisateurs de refuser d’être suivis en dehors des applications qu’ils utilisent. Refuser ce suivi permet d’éviter que ses données personnelles soient revendues à des fins publicitaires. Cela permet également de limiter les publicités personnalisées.

Si on peut évidemment imaginer que bon nombre de personnes ne souhaitent pas être suivies à des fins publicitaires, il est assez impressionnant de voir que 96% des utilisateurs iOS 14.5 ont pris position par rapport à cette problématique.

À noter que ce pourcentage ne représente pas l’ensemble des propriétaires d’iPhone, mais seulement ceux qui ont installé la dernière mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone. De plus, les chiffres avancés par la société d’analyse se basent en grande majorité uniquement sur les utilisateurs américains. On peut tout de même imaginer que la fonction anti-tracking d’Apple a été largement adoptée par les utilisateurs iOS à l’échelle mondiale. 

 

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.