C’est un document récemment découvert qui met en lumière cette nouveauté.
Crédit : AppleInsider
Un brevet a été déniché par le site AppleInsider. Celui-ci est assez intéressant puisqu’il met en évidence un nouveau procédé pour scanner l’empreinte digitale de l’utilisateur. En fait, la méthode décrite au sein des documents qui constituent le brevet repose sur le fait suivant : le scan des empreintes se ferait directement via l’écran du téléphone et il serait à mettre au crédit de LuxVue, une société acquise par la Pomme il y a quelques années. Il en était déjà question au sein de nombreuses rumeurs mais ce brevet prouve que la Pomme y pense sérieusement.
Dans les faits, les émetteurs qui permettraient de réaliser cette reconnaissance d’empreintes aurait pour conséquence d’engendrer la disparition du capteur Touch ID. On peut donc en déduire que, comme le prédisent de nombreux observateurs, l’écran de l’iPhone 8 serait plus grand que ceux de ses prédécesseurs car il occuperait une plus importante surface sur la face avant de l’appareil.
Ce nouveau procédé ne semble pas pouvoir être mis en pratique si l’écran n’est pas de type OLED. Plusieurs sources indiquent donc que si cette information se vérifie, cette nouvelle méthode de reconnaissance d’empreinte digitale ne serait effective que pour l’un des trois modèles d’iPhone attendus cette année.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.