iPhone 6 : une résolution d’affichage de 1.472 x 828 pixels?

Le kit de développement d’applications (SDK) d’iOS 8 évoquerait la résolution d’affichage du futur iPhone… Un spécialiste belge du secteur du développement d’applications nous explique quels seront les impacts.

1404757552_645.83333333333403
Crédit photo : DR

Le site 9to5mac affirme avoir découvert des informations au sujet de la résolution d’affichage de l’iPhone 6. Selon nos confrères américains, des lignes de codes découvertes dans le kit de développement d’applications (SDK) d’iOS 8 révéleraient une résolution de 1.472 x 828 pixels pour le futur smartphone d’Apple. À titre de comparaison, l’iPhone 5/5s/5c ont une résolution d’affichage de 1.136 x 640 pixels. L’iPhone 6 avec écran de 4,7 pouces aurait en outre 359 pixels par pouces (contre 326 pixels pour l’iPhone 5/5s), tandis que le modèle avec écran de 5,5 pouces aurait 307 pixels par pouce.

Au-delà de cette plus grande définition d’affichage, l’utilisateur pourrait profiter de deux rangées d’applications supplémentaires sur l’écran d’accueil de son appareil.

Du côté des développeurs, ce changement de résolution aura une conséquence sur l’affichage de leur(s) application(s) qu’ils devront adapter à cette nouvelle spécification. Mais dans tous les cas, Apple devrait faciliter cette transition par le biais d’outils fournis dans le SDK. Intérrogé à ce sujet, Kevin Cador, patron de LINITIX, une firme de développement d’applications située à Bruxelles nous a donné son opinion :

“Dans tous les cas, je pense qu’Apple fera tout ce qui lui est possible pour faciliter le travail des développeurs. C’est déjà le cas avec des technologies comme “Auto-Layout” (un outil de redimensionnement automatique, ndlr)  qui a été introduit avec iOS 6. Il y a également de nouveaux outils dans Xcode6 (bêta) qui permettront de faciliter l’affichage des applications avec une nouvelle définition. Les développeurs devront de toutes façons passer un peu de temps pour mettre à jour leur application comme ce fut le cas lors de l’arrivée de l’iPhone 5. Pour certaines applications, cela ne posera pas de problème, tandis que pour d’autres, cela pourra s’avérer un peu plus compliqué car cela dépendra des éléments inclus dans leur interface.

Les lignes de codes suggérant les nouvelles résolutions d’affichage découvertes par 9to5mac :

iOS-8-SDK-iPhone-6-1472x828

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.