Selon Digitimes, la société taiwanaise Innolux devrait rejoindre LG Display et Japan Display Corporation afin de fournir les écrans pour le prochain iPhone qui devrait embarquer un écran notamment de 4,7 pouces.
Une maquette de l’iPhone 6 dévoilée par un accessoiriste asiatique © DR
Dans un but d’accélérer la cadence de la production d’écrans destinés à son futur iPhone, Apple aurait récemment conclu un partenariat avec Innolux, rapporte ce mardi Digitimes. Ce site Web, spécialisé dans l’actualité industrielle, affirme en effet avoir appris de bonne source que cette entreprise taiwanaise devrait rejoindre LG Display et Japan Display Corporation afin de fournir l’un des modèles d’écrans, en l’occurrence celui de 4,7 pouces, destiné au prochain iPhone.
Selon la même source, l’entreprise Sharp avait été en lice pour décrocher un tel contrat, mais n’aurait finalement pas été retenue par la firme de Cupertino après des problèmes de qualité rencontrés lors de la phase de préproduction.
Pour rappel, la production en masse des écrans destinés pour l’iPhone aurait débuté récemment notamment sur le site Japan Display de Mobara près de Tokyo.
Le fabricant de semi-conducteurs taiwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) a quant à lui déjà démarré la production de puces destinées à cette nouvelle génération, avait indiqué en mars la presse taïwanaise.
Le Commercial Times, lui, a indiqué que les chaînes de production d’Apple en Chine commenceront à à assembler l’iPhone à à partir du deuxième trimestre 2014. La firme asiatique Pegatron devrait être en charge de la moitié de la production d’iPhone de prochaine génération, l’autre partie étant assurée par son concurrent Foxconn.
L’écran de l’iPhone fabriqué pour la première fois en saphir de synthèse
Pour rappel, l’iPhone 6 devrait intégrer un écran en saphir de synthèse, en plus de conserver la fonctionnalité de reconnaissance d’empreintes digitales Touch ID. Il serait également plus fin, plus léger et son design serait inspiré de celui de l’iPad mini et de l’iPad Air.
Le nouveau modèle équipé d’un écran d’une taille de 5,5 pouces, devrait permettre à la firme américaine de pénétrer le marché des phablettes.
L’arrivée des nouveaux iPhone va de pair avec l’arrivée d’iOS 8 dont la première version bêta est attendue pour le mois de juin, à l’occasion de la conférence WWDC.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.