
La question se pose maintenant: l’iPhone 5 sera t’il un “Global Phone” ou pas? En clair, l’iPhone 5 sera t’il capable de se connecter autant sur le réseau GSM que CDMA?
Actuellement, l’iPhone 4 se décline en deux modèles, l’un compatible sur le réseau GSM (AT&T) et l’autre sur le réseau CDMA (Verizon)! La question est de savoir si Apple va réunir ces deux modèles en un pour la prochaine version? Faire en sorte qu’un seul modèle soit capable d’être utilisé sur les deux réseaux.
Fran Shammo, directeur financier de Verizon, pourrait avoir vendu la mèche en sous entendant que le prochain iPhone serait un “Global iPhone”!
Pour s’y retrouver dans les différents réseaux, voici un petit graphique:

Le plus gros défi d’Apple, dans ce cas, serait de réunir en un seul appareil l’entièreté des bandes des deux réseaux disponibles: soit 4 bandes 2G, cinq bandes 3G et au moins 2 bandes CDMA. Le “hic”, c’est qu’avec la conception actuelle de l’iPhone 4, la prouesse se révèlerait impossible à réaliser, à moins d’un compromis, auquel le directeur général d’Apple, Tim Cook, se refuserait… Les choses se simplifieraient lors du passage au 4G LTE, mais d’ici là, il faudrait s’en tenir aux normes actuelles!
L’iPhone 5 se déclinera donc en deux versions bien distinctes: l’iPhone GSM et l’iPhone CDMA, en considérant qu’Apple utilisera uniquement le chipset Qualcomm MDM6600 sur les deux modèles, puisque cette puce est compatible avec l’intégralité des bandes GSM/UMTS et CDMA actuellement utilisées par Apple.
De cette façon, Apple rapprochera déjà les deux modèles l’un de l’autre, se dirigeant vers un modèle unifié pour les prochaines générations…
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.