L’iPhone pourrait bien coûter plus cher en septembre. La faute à la nouvelle politique tarifaire américaine qui inquiète Apple et les analystes.
Augmentera ou n’augmentera pas ? Telle est la question que se posent tous ceux qui envisagent d’acheter le nouvel iPhone en septembre prochain. Alors qu’Apple n’a plus procédé à une augmentation de ses prix depuis deux ans, les derniers mois laissent plutôt penser que l’on s’oriente vers une mauvaise nouvelle pour les consommateurs.
Les nouveaux tarifs douaniers annoncés par Trump à l’encontre de la Chine sont la raison numéro une du scepticisme dont fait preuve le cabinet d’études Counterpoint Research. Alors qu’ils annonçaient une augmentation de 4,2% des expéditions mondiales de smartphones en 2025, les experts revoient ce chiffre à la baisse et le ramènent à 1,9%.
Et selon Counterpoint Research, le responsable de cette baisse des attentes est tout trouvé : Donald Trump. Apple pourrait faire le choix difficile de ne pas absorber ce nouveau coût et de le répercuter sur les clients. Le prix de l’iPhone augmenterait donc, et ce, en raison “d’une situation tarifaire (qui) reste fluide et imprévisible”.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.