Apple aurait fait une croix sur les écrans 120 Hz au profit de la 5G.
Alors qu’un bon nombre de constructeurs de smartphones se mettent petit à petit aux écrans avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, Apple pourrait être encore une fois à la traine avec son iPhone 12. Ce dernier pourrait en effet ne pas profiter de cette technologie. La firme de Cupertino l’avait pourtant déjà introduite en 2017 sur l’iPad Pro, avec son écran ProMotion. Alors pourquoi Apple n’en fait toujours pas profiter l’iPhone 12 ?
L’explication à cela serait plutôt simple et pourrait, au final, ne pas être une si mauvaise chose pour les utilisateurs. Apple aurait en effet choisi d’éviter d’introduire cette technologie particulièrement énergivore sur l’iPhone 12, afin de préserver l’autonomie de la batterie qui sera déjà particulièrement sollicitée par la connexion 5G. C’est en tout cas ce qu’avance le leaker Jon Prosser qui a réaffirmé qu’Apple n’introduira finalement pas d’écran ProMotion sur l’iPhone 12, et ce, bien que l’appareil et ses composants soient parfaitement compatibles.
Outre la volonté de préserver la batterie du téléphone, on peut imaginer qu’Apple ait déterminé qu’il valait mieux mettre en avant la compatibilité 5G – bien que ce réseau soit encore peu répandu dans le monde – plutôt qu’un taux de rafraichissement élevé. La majorité du grand public ne sait en effet pas vraiment à quoi cela correspond.
Pour Jon Prosser, la firme de Cupertino garderait cette technologie pour l’année prochaine. Elle serait introduite sur l’iPhone 13.
Évidemment, seule la présentation officielle de l’iPhone 12 nous permettra de découvrir tous ses secrets. Rendez-vous le mardi 13 octobre à 13 heures.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.