Selon Apple Insider, Apple rendrait disponible la version finale d’iOS 7.1 le 15 mars prochain. La nouvelle mouture serait livrée de pair avec un nouveau portail permettant de gérer sa propre flotte d’appareils sous iOS au sein d’une entreprise ou d’un établissement scolaire.
© DR
La version finale d’iOS 7.1 serait rendue disponible d’ici un petit mois. C’est du moins ce que prétend ce mardi le site Apple Insider. Nos confrères rapportent en effet avoir appris de bonne source que la mise à jour majeure d’iOS 7 serait rendue disponible le 15 mars. C’est la première fois qu’une mise à jour majeure prend autant de temps pour être préparée. Rappelons que le première version bêta est arrivée il y a déjà cinq mois. Mais si l’on en croit la même source, Apple aurait pris soin de peaufiner cette mise à jour dans ses moindres détails et surtout dans un but qu’elle puisse répondre aux attentes des utilisateurs. Cette mise à jour résoudra en effet des problèmes tels que les crashs d’application, les redémarrages inopinés de l’iPhone et la lenteur inhérente à la dernière mise à jour, en plus d’apporter plusieurs modifications dans certaines zones et améliorations dans d’autres.
La gestion de parcs d’appareils sous iOS facilitée par l’arrivée d’un nouveau portail
Selon toujours nos confrères, ce délai pourrait également s’expliquer par le fait qu’Apple est actuellement en train de finaliser l’outil de Mobile Device Management (MDM) Volume Services, un nouveau portail Web permettant de déployer et installer de nouvelles versions d’iOS et d’OS X plus facilement dans une flotte d’appareils sous iOS et de Mac dans une entreprise, un établissement scolaire ou une organisation.
Grâce à ce nouveau portail, un administrateur pourra ainsi déployer beaucoup plus facilement du contenu (apps, bouquins numériques, etc), ainsi qu’une configuration spécifique, sur l’ensemble des terminaux d’une entreprise ou d’un établissement scolaire. Tout se passera sans fil (over the air), sans avoir besoin de passer par l’outil Apple Configurator.
Nul doute que ce nouvel outil devrait faciliter toutes les institutions qui doivent gérer des centaines, voir des milliers de terminaux. C’est le cas notamment pour les districts scolaires comme celui de Los Angeles, qui a des dizaines de milliers d’iPad à gérer.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.