Avec la dernière mise à jour iOS, de nombreux utilisateurs se plaignent d’une autonomie ridicule. Belgium-iPhone analyse la situation et propose deux solutions.
© DR
A chaque mise à jour, Apple semble résoudre des problèmes “secondaires” tout en ignorant superbement l’autonomie très aléatoire de certains iPhone. La 6.1.3 n’échappe pas à cette règle et en sus de proposer diverses améliorations de sécurité et un Plan amélioré au Japon, sacrifie à nouveau l’autonomie sur l’autel des améliorations.
Les topics de plaintes pullulent d’ailleurs sur les forums assistance d’Apple avec plusieurs constats accablants :
“J’ai appliqué la mise à jour la nuit dernière et maintenant ma batterie se vide à une allure extrêmement rapide.” explique par exemple l’utilisateur Timurjonchik.
“Mon iPhone a chargé toute la nuit, je l’ai débranché à 6h30 et à 11h30 il ne lui reste que 20% de batterie” se plaint un autre utilisateur.
Malheureusement, ces cas sont loin d’être isolés comme en témoignent les lecteurs de Belgium-iPhone sur la page facebook du blog : Thibaut S. explique notamment “Avant je faisais une journée sans problème et en rentrant ma batterie était encore à 50% +- maintenant 35% +- “.
Un autre lecteur, Serge D. : “Je ne dirai pas que c’est catastrophique, mais ca n’en est pas loin (iPhone 5). Obligé de recharger un minimum pendant la journée sinon plus de jus vers 17h30…”
Certains utilisateurs doivent même charger leur iPhone 2 fois par jour afin de pouvoir s’en servir… Apple semble pourtant ne pas prendre en compte l’avis de tous ses utilisateurs mécontents. A quand une mise à jour prenant note des besoins de la batterie fragile de nos iPhone ?
Des solutions existent
Belgium-iPhone propose deux solutions, chacune ayant ses spécificités :
– Fix manuel :
© BiP
La première solution nécessite comme souvent sous iOS, une petite manipulation à réaliser par l’utilisateur. Le but ici étant de désactiver les élements liés à iCloud ( sans les supprimer), de faire un” hard-reset” et d’ensuite les réactiver. Cette solution semble avoir fonctionné pour beaucoup d’utilisateurs malchanceux qui n’ont depuis plus autant de problèmes avec leur batterie.
– Ouvrez les réglages et naviguez dans l’onglet iCloud.
-Désactivez tous les services liés au Cloud ( ne pas les supprimer, juste les désactiver)
– Faites un “hard-reset” de votre iPhone en maintenant les boutons “Home” et “Power” ensemble pendant 10 secondes.
-Une fois le smartphone rallumé, réactiver tous les éléments d’iCloud dans les réglages.
Bien que ce fix soit tout sauf officiel, il a l’air de fonctionner pour nombre d’utilisateurs. Au pire, cette manipulation ne fera de toute façon aucun mal à votre iPhone.
– L’application Carat :
© DR
Comme nous vous l’avions déjà présentée, cette curieuse petite application gratuite sur l’App Store permet d’analyser votre iPhone afin de vous livrer de précieux conseils quant à l’utilisation de la batterie. Développée par la branche électronique de l’Université de Berkeley aux USA, l’appli possède une solide équipe de professionnels derrière elle.
L’application va rassembler des informations sur la batterie, votre smartphone et vos habitudes d’utilisation pendant une période qui varie entre quelques jours et une semaine entière. Ensuite, elle sera capable de mesurer précisement les problèmes encourrus par votre précieuse batterie : bugs dans les applis, app plus énergivores,…
En résumé, cette appli pourra vous conseiller de fermer telle ou telle application et estimera le temps d’autonomie gagné via cette action. Gratuite et très utile, cette app pourrait bie vous réconcilier avec votre batterie.
L’application Carat est disponible gratuitement sur l’App Store
En attendant une énième mise à jour d’Apple, les utilisateurs sont donc à nouveau livrés à eux-mêmes et tentent de résoudre leurs problèmes de manière artisanale.
Si vous avez de meilleures solutions et/ou si vous avez envie d’apporter votre témoignage, n’hésitez pas à partager sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.