
Apple a publié ce vendredi 15 juillet, une mise à jour destinée à combler la faille de sécurité que l’on pouvait notamment retrouver dans l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch. Découverte en juillet, cette faille était susceptible d’être exploitée pour collecter des données personnelles, avait été découverte au début du mois de juillet. Elle concerne la gestion des fichiers .pdf : l’ouverture d’un fichier contenant du code malveillant peut permettre à un pirate d’obtenir l’accès à de nombreuses informations confidentielles, dont les mots de passe, coordonnées bancaires, contenu d’e-mails ou de SMS de l’utilisateur.
Une situation similaire déjà vécue l’an dernier.
Le même type de faille avait été découvert en 2010, et mise à profit par Jailbreakme.com, un service proposant de “jailbreaker” (déverrouiller) les iDevices de la firme à la marque à la pomme.
La nouvelle mise à jour du système d’Apple a également pour but d’empêcher le jailbreak des iDevices. Mais des développeurs et hackeurs n’ont pas tardé à réagir et propose déjà une nouvelle version de leur programme, permettant de contourner partiellement les nouvelles mesures de la firme de Cupertino.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.