Apple n’a pas encore communiqué sur un nouveau bug inquiétant qui touche les appareils sous iOS 18 : celui-ci fait planter l’app Messages et vous oblige à tout supprimer…
iOS 18 et watchOS 11 sont des nouveautés intéressantes en bien des points. Elles apportent un grand nombre de fonctionnalités inédites, et ce, aussi bien sur iPhone que sur Apple Watch. Malheureusement, comme à chaque lancement d’un nouvel OS, les utilisateurs découvrent une flopée de bugs. Et ces bugs sont parfois très problématiques.
Un lecteur de 9To5Mac en a fait l’expérience à ses dépens. Avec watchOS 11 et iOS 18, les utilisateurs peuvent facilement partager un cadran d’Apple Watch avec un contact depuis Messages. Dès que le correspondant répond à ce message, l’application plante totalement, empêchant les deux utilisateurs d’utiliser Messages (et d’envoyer un message dans n’importe quelle conversation).
Pour l’instant, le bug ne semble concerner que les appareils sous iOS 18 et pas ceux sous iOS 18.1. Et pour le résoudre, une seule solution semble possible tant qu’Apple n’a pas déployé le patch correctif. En effet, il est conseillé de supprimer l’entièreté de la conversation, comprenant ainsi tous les messages et fichiers partagés. Si aucune sauvegarde n’a été effectuée, c’est la perte totale de la conversation.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.