Le réseau social lance une nouvelle mesure de sécurité permettant d’activer l’authentification par deux facteurs.
Crédit photo: Reuters
Après avoir lancé il y a quelques jours la prise en charge du multi-compte sur ses applications mobiles, Instagram s’attèle désormais à renforcer la sécurité de son réseau social. La filiale de Facebook est en effet occupée depuis ce mercredi à déployer une nouvelle mesure de sécurité permettant d’activer l’authentification par deux facteurs. But de l’opération: lutter contre le piratage de compte.
Concrètement, l’application va permettre à son utilisateur d’y associer son numéro de téléphone mobile. En cas de réinstallation de l’application Instagram ou en cas d’une nouvelle connexion, un code d’authentification sera envoyé par SMS et permettra de compléter la connexion au compte utilisateur.
L’authentification par deux facteurs est de plus en plus utilisée par les services en ligne. C’est le cas notamment de Twitter, Whatsapp, Snapchat, Linkedin, Dropbox ou encore les applications de Google.
Cette mesure de sécurité a été largement adoptée par de nombreuses firmes du monde high tech suite à l’affaire de piratage de compte iCloud de nombreuses célébrités l’an dernier.
Nul doute que cette mesure de sécurité sera bien accueillie par les 400 millions d’utilisateurs du réseau social, et ce au même titre que les annonceurs.
Il est à noter que cette nouvelle mesure de sécurité n’est pas obligatoire, juste fortement recommandée par le réseau social.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.