© Unsplash

Ils détournent près de 150.000 euros grâce aux programmes caritatifs d’Apple

Six anciens employés d’Apple ont tiré profit des programmes caritatifs de la firme pour s’en mettre plein les poches. Ils encourent aujourd’hui une peine de prison et de grosses amendes.

Au fil des ans, Apple s’est petit à petit transformée en entreprise philanthrope, n’hésitant pas à venir en aide à des associations ou à aider financièrement des régions touchées par des catastrophes. Malheureusement, certains n’hésitent pas à abuser de cette bonté pour se remplir les poches.

CBS News rapporte ainsi que six employés d’Apple, tous âgés entre 31 et 39 ans, sont accusés par les procureurs de Santa Clara d’avoir profité du programme de bienfaisance d’Apple. Ce programme, mis au point par la firme il y a quelques années, encourage les employés de la Pomme à faire des dons sur la plateforme Benevity. Apple reverse alors entre 100% et 200% du montant engendré à des associations choisies.

Les six ex-employés sont aujourd’hui accusés d’avoir créé une fausse association afin d’engendrer jusqu’à 152 000$ (143 500€, NDLR.). Pire encore, ils ont eux-mêmes fait de faux dons à cette association fictive dans le but de déclarer jusqu’à 100 000$ de déductions fiscales, les dons aux associations étant déductibles fiscalement.

Un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre des six fraudeurs. Ils risquent une peine d’emprisonnement et l’obligation de restituer l’argent et de payer des amendes et des frais.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.