Un étudiant en recherche d’emploi a été rejeté d’un entretien d’embauche pour s’être présenté avec un iPhone, rapporte le site The Register.
© DR
Gao, un étudiant chinois en quatrième année d’université, de la province de Jilin, doit regretter amèrement d’avoir dévoilé quelle était la marque de son smartphone lors d’un entretien d’embauche. En effet, ce dernier a raconté récemment sa mésaventure sur le web. Il y explique qu’il a été rapidement éconduit d’un entretien d’embauche, dans le chef-lieu, Changchun, après que son interlocuteur eut repéré qu’il possédait un iPhone, rapporte le site The Register.
Le responsable des ressources humaines de la société pour laquelle il sollicitait un poste lui a indiqué qu’il n’était “pas à la recherche d’étudiants avec un iPhone”. La société, dont le nom reste anonyme, n’a rien contre utilisateurs d’iPhone ou m’estime pas que l’appareil puisse être une distraction pour ses employés. Cette dernière lui aurait néanmoins indiqué qu’elle voit l’iPhone “comme un accessoire de bourgeois privilégiés”.
«Les étudiants qui ont des iPhone ne travaillent pas. Tout ce qu’ils ont a été acheté par leurs parents. Ils n’ont rien acquis par le travail. Ils sont riches et ne peuvent pas supporter le stress. Le travail dans notre entreprise est dur. Il convient à des personnes aptes à la douleur et à la souffrance», a expliqué le responsable de l’entreprise.
Gao explique que son iPhone a effectivement été acheté par ses parents mais se défend en expliquant qu’il ne l’utilisait pas comme un objet ostentatoire de richesse.
Alors que l’iPhone 5 sera commercialisé en Chine, le 14 décembre prochain, les étudiants sont avisés : soit ils achètent chinois, soit il vaut mieux garder leur iPhone dissimulé lors de leurs entretiens d’embauche, conseille le site web.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.