© AFP

Il faut à tout prix que vous perdiez cette habitude avec votre iPhone

Qui a dit qu’il fallait fermer ses applications pour préserver la batterie de l’iPhone ? Beaucoup de gens pensent qu’il faut le faire, mais la réalité est tout autre…

Une des idées reçues les plus courantes sur iPhone est qu’il est impératif de fermer les applications une fois que vous ne vous en servez plus. Les utilisateurs adeptes de cette pratique argumentent alors que cela permet d’augmenter l’autonomie et de préserver la puce de la surchauffe.

Il s’agirait en réalité plus d’une idée reçue que d’un véritable conseil utile. Lorsque vous quittez une application sans la fermer, vous la laissez en arrière-plan. iOS sait alors que vous n’en avez plus besoin pour l’instant et la met en mode veille jusqu’à ce que vous devez à nouveau l’utiliser.

En revanche, lorsque vous fermez définitivement l’application (en la faisant glisser vers le haut), iOS comprend que vous n’en avez plus du tout besoin et l’app se coupe. Si vous ne souhaitez ainsi plus l’utiliser dans la journée, alors ce n’est pas bien grave. Mais si c’est une application que vous utilisez souvent, comme un réseau social ou Safari, alors l’iPhone va à chaque fois dédier des ressources à la réouverture de cette application.

Qui dit réouverture d’une app dit besoin en ressources plus conséquent. Le processeur sera alors pleinement demandé pour ouvrir l’app, et va consommer davantage d’énergie pour fonctionner. L’énergie est fournie par la batterie, qui va ainsi voir son autonomie chuter.

Pour éviter de consommer trop de batterie, le mieux à faire est donc de ne pas fermer ses applications. Si vous quittez Facebook ou Safari, laissez l’app en arrière-plan, elle ne consommera pas de ressources et iOS va la mettre en veille afin de limiter son besoin en énergie.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.