iCloud : 25$/an et réservé à l’iTunes Store?

À quelques jours de la conférence de presse d’Apple, le site américain Cnet rapporte que la firme de Cupertino a conclu un accord avec Universal Music Group dans le cadre du nouveau service iCloud sur le point d’être lancé. Cette nouvelle collaboration rejoint les trois autres majors qui permettront aux utilisateurs d’iTunes d’écouter leur musique en streaming sur leur iDevice mais également depuis un ordinateur.

Un service exclusivement réservé aux chansons achetées sur l’iTunes Store.

Si l’on ne connaît pas officiellement les dessous de cet accord, Cnet affirme néanmoins, selon leur source, que le partage des revenus tirés d’iCloud serait le suivant : 58% pour les majors, 12% pour les éditeurs, 30% pour Apple. En ce qui concerne la disponibilité du nouveau service, celui-ci ne serait dès lors pas proposé dès lundi soir mais peu de temps après. Par ailleurs, si les utilisateurs d’iTunes pensaient pouvoir retrouver l’intégralité de leur musique téléchargée éventuellement hors iTunes Store, il n’en serait malheureusement rien. Le nouveau service iCloud ne concernerait que les morceaux de musique achetés sur la boutique en ligne d’Apple. Du moins dans un premier temps.

iCloud facturé 25$/an, les films et les séries TV par la suite ?

Selon le Los Angeles Times, iCloud pourrait être facturé 25$ par an. Apple aurait déjà en projet de faire venir les films, les séries télévisées et d’autres contenus numériques, par la suite. Enfin, la firme de Cupertino compterait également rentabiliser son nouveau service avec de la publicité. Difficile encore de savoir aujourd’hui sous quelle forme ces réclames pourraient débarquer.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.