Foxconn n’arrive plus à maintenir la cadence

Foxconn, la société tawainaise qui s’occupe de l’assemblage des iPhone 4 et iPad 2 pour Apple, ne serait plus en mesure de faire face à la demande.

Une pénurie de main-d’oeuvre et de pièces détachées serait à la base de ce début de pénurie selon Digitimes. La principale usine d’assemblage d’iPad 2 est basée à Shenzen, en Chine et serait la plus touchée. Foxconn aurait prévu 52 chaînes de production afin de satisfaire la demande de la société de Cupertino avec une production supérieure à 40 millions d’unités par an.

Cependant, le tremblement de terre (suivi du tsunami) au Japon se fait sentir puisque les pièces détachées ont du mal à arriver et elles ne sont disponibles qu’en quantité limitée lorsqu’elles sont produites. Suite à cela, et au manque de main-d’oeuvre, Foxconn ne pourrait produire que 2,5 à 3 millions d’iPad 2 par mois, soit un total de 24 à 36 millions d’unités par an.

Tim Cook, le directeur général d’Apple, se disait optimiste quant à la production d’iPad 2 cette année lors da la présentation des résultats financiers en avril. Il avançait même que l’offre répondrait à la demande sur tous les marchés mondiaux. En trois semaines, il semble que la donne ait changé.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.