Comment se fait-il que des étuis reprenant les prétendues formes de l’iPhone 5 sont déjà en circulation depuis plusieurs mois ? La réponse est toute simple si l’on en croît M.I.C. Gadget : un prototype du futur engin aurait réussi à quitter frauduleusement les usines de Foxconn en Chine.

Pour y arriver, un ouvrier aurait réussi à sortir l’engin en le camouflant (sous un coque d’iPhone 4) et en le vidant de l’entièreté de ses composants électroniques pour éviter qu’il puisse être repéré et désactivé à distance par les bureaux de Cupertino. Un acte qui aurait été commandité : l’ouvrier aurait été payé l’équivalent 2.300€ par un accessoiriste un peu trop pressé de produire les moules d’étuis destinés au futur pour être en mesure de pouvoir en livrer suffisamment dès le lancement du nouveau smartphone !
À noter que la réalisation d’un moule pour ce genre d’accessoire représente un investissement conséquent (de l’ordre de plusieurs milliers d’euros). Nul doute que ces investissement n’ont donc pas été pris sans que l’accessoiriste n’ait pas la certitude que les dimensions destinées aux moules soient parfaitement précises.
Les étuis révélés ces derniers mois suggérant que l’iPhone 5 pourrait être plus fin et avoir un écran plus large pourraient donc bien avoir révélés les formes du produit qui sera présenté mardi prochain.
Rappelons que dès décembre 2010, des clichés d’étuis en silicones reprenant les prétendues formes de l’iPad 2 avaient été publiés sur Internet. Trois mois plus tard (lors de l’introduction de la nouvelle tablette), il s’est avéré que ces formes étaient bien exactes.
On en discute sur le forum.
[ Source : M.I.C. Gadget ]
La présentation d’un étui destiné à l’iPhone 5 (sous tous les angles) par M.I.C. Gadget :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.