
Disponible sur l’App Store depuis ce lundi, Electro Chuck est le nouveau jeu développé par la firme belge AppSolution. Il s’agit d’un jeu d’aventure et d’adresse où vous devrez guider un sympathique petit poisson, Chuck,- en toute sécurité – à travers les différents niveaux, tout évitant de le faire entrer en contact avec la ligne électrique. Le jeu possède plusieurs mondes composés de 10 niveaux chacun ou vous devrez vous efforcer de récolter 30 étoiles de chaque monde afin de débloquer le mode arcade pour défier vos amis dans des niveaux de loopings sans fin et d’aller aussi loin que possible.
Interview de Jean-Paul de Ville, C.E.O d’AppSolution.
Belgium-iPhone : Electro Chuck est disponible depuis ce lundi sur l’App Store. Intéressant mais quel est finalement le principe final de votre nouveau jeu ?
Jean-Paul de Ville : Electro Chuck est un jeu développé pour l’iPhone. Nous avons opté pour un gameplay intuitif qui permet au joueur de s’amuser dès la première minute de jeu. Le concept est simple: inclinez votre téléphone comme si c’était un volant pour emmener Chuck, notre personnage, à travers les niveaux sans toucher la ligne électrique. Nous avons inclus différents niveaux de complexité et introduit des personnages à éviter, des bonus à attraper, des scores à atteindre, des options à débloquer… De sorte que le joueur découvre des éléments différents à chaque monde et s’amuse en permanence.
BiP : En mettant en scène le poisson Chuck, n’avez vous pas été inspiré par d’autre applications à succès telles que Angry Birds et Tiny Wings ? Quelle a été finalement votre source d’inspiration pour développer le concept de votre jeu ?
J-P.d.V : Ces types de jeux restent des exemples de part leurs innovations graphiques et leur simplicité. Nous ne nous en sommes pas réellement inspirés, mais nous avons pris compte des éléments que nous trouvions positifs.
BiP: Publier un tel jeu sur l’App Store relève-t-il du parcours du combattant ?
J-P.d.V : AppSolution commence à se faire un nom en tant que développeur iOS. Nous ne pouvons pas être certain que cela a facilité la validation, mais nous aimons le croire. La validation de l’App Store peut prendre jusque 3 semaines (voire plus), étonnamment, cela n’a pris que 4 jours pour Electro Chuck ! Nous n’avons donc pas rencontré de difficulté particulière.
BiP : Développer un tel jeu doit certainement prendre beaucoup de temps, n’était-ce pas risqué pour vous de plancher sur un tel projet pendant des mois pour le voir au final éventuellement refusé par Apple ? Ce qui heureusement ne fut pas le cas…
J-P.d.V : Le développement a prit environ 6 mois (de la conception de base jusqu’à la validation d’Apple). Effectivement, une application (jeu ou autre) peut toujours être refusée. AppSolution n’aurait pas pris ce risque au début de son existence, mais l’expérience acquise nous a permis d’être plus sûr de nous et d’éviter que cela arrive.
BiP : Prévoyez-vous un développement du jeu de la même manière qu’Angry Birds le propose, à savoir l’arrivée de nouveaux niveaux et fonctionnalités supplémentaires ?
J-P.d.V : Electro Chuck est le premier jeu d’AppSolution, et nous débordons encore d’idées pour son évolution! Nous visons vraiment à satisfaire un maximum nos joueurs. Nous planchons sur des nouveaux niveaux, mais également sur des concepts plus évolutifs.
En parallèle, nous imaginons la portabilité du concept sur d’autres plateformes de jeux… Nous pourrions, par exemple, porter le jeu sur le Macstore. Le joueur pourrait alors jouer sur grand écran en pilotant Chuck avec son iPod ou son iPhone…
Electro Chuck en pratique :
– Grâce à l’accéléromètre, inclinez votre iPhone pour diriger Chuck et éviter la ligne électrique. Vous aurez besoin de toute votre dextérité et de tout votre sans froid.
– Touchez l’écran derrière Chuck pour l’étirer et de sauter au-dessus des ennemis et/ou de récolter des bonus.
– Récoltez 3 étoiles par niveau. En récoltant toutes les 30 étoiles d’un monde, déverrouillez le mode arcade du monde en cours.
– Restez toujours précisément centré sur la ligne pour gagner plus de points.
– Récoltez les multiplicateurs de bonus afin d’améliorer vos scores et de rester en tête du classement.
– Intégration au jeu totale.
– Des tonnes de récompenses délirantes à déverouiller. Et ne pensez pas qu’elle soient toutes faciles à obtenir.
– Frimez auprès de vos amis en partageant vos scores sur Facebook ou Twitter.
– Facile à apprendre mais difficile à maîtriser. Votre habilité vous emmènera-t-elle au prochain niveau ou vos amis vous laisseront-ils derrière ?
– De nouveaux niveaux à venir avec la prochaine mise à jour.
L’avis de la rédaction :
Après avoir installé l’application (cela prend un certain temps puisqu’elle pèse 229Mb), Electro Chuck s’avère être un jeu dont l’interface a été soignée mais ou vous devrez faire preuve d’un certain temps d’adaptation pour maîtriser au mieux le guidage de votre nouveau héros. Si nous avons appréciez le but de jeu ainsi que le nombre de niveaux disponibles, on espère néanmoins que le jeu s’avérera plus réactif lors du chargement d’un nouveau niveau. Electro Chuck plaira certainement aux joueurs déjà adeptes de jeux tels qu’Angry Birds ou Tiny Wings. Un jeu belge à tester et à éventuellement adopter! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez!
Le site dédié à Electro Chuck.
La fan page sur Facebook.
Téléchargez Electro Chuck sur l’App Store (1,59€).
On en discute sur le forum.
L'équipe d'AppSolution
La vidéo de démonstration :
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