Du métal liquide pour les prochaines générations d'iPhone?

Cette nuit, Apple a publié une annonce pour un poste d’ingénieur qui implique des connaissances pointues dans le thermoformage, le moulage par injection et l’emboutissage. Il n’en fallait pas plus pour remettre sur la table un dossier que nous avions presque oublié…

© DR

On le sait depuis un moment : Apple s’intéresse de près au LiquidMetal (métal liquide). En 2012, Cupertino a renouvelé son contrat d’exclusivité, sans pour autant en faire usage. L’un de ses créateurs avait indiqué l’année dernière que l’utilisation à grande échelle d’un tel alliage ne débuterait pas avant trois à cinq années.

Complexe, le processus nécessite d’être opéré par des ingénieurs qualifiés. Et c’est justement ce type de profil qu’Apple recherche actuellement. Sans toutefois l’exprimer clairement, Apple souhaiterait avancer dans ce dossier, qui traine depuis de trop nombreuses années…

Reste qu’en l’absence de renseignements officiels, les i-addicts restent dans le flou le plus total. Si le métal liquide semble bel et bien sur le point de devenir une réalité, la commercialisation d’iPhone disposant de coques en cet alliage ne semble pas prévue avant un moment. Le fait même qu’Apple recrute un ingénieur qualifié dans ce domaine semble indiquer que l’aventure “LiquidMetal” débute tout juste, et pourrait ne mener à rien de très concret avant des années.

Pour rappel, le métal liquide permettrait au fabricant de travailler davantage la forme tout en gagnant en résistance.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.