Deezer annule son entrée en Bourse

L’entrée en Bourse de Deezer, pionnier du streaming, fait un couac.

le-logo-de-deezer-sur-un-smartphone_4532366
Crédit photo: AFP

Le groupe français Deezer, un des pionniers du streaming musical, a annoncé le report sine die de son introduction en Bourse prévue mercredi, et grâce à laquelle il espérait lever 300 millions d’euros.

Le groupe a invoqué dans un bref communiqué mardi soir des «conditions de marché» défavorables, sans plus d’explications, pour justifier le report de sa cotation.

«La société évaluera ses différentes options de financement dans le futur», a ajouté Deezer, tout en assurant disposer de capacités de financement pour «poursuivre sa stratégie de croissance».

Deezer ambitionnait de lever au moins 300 millions d’euros grâce à cette entrée à la Bourse de Paris, et l’opération aurait pu valoriser le groupe à plus d’un milliard d’euros.

Le groupe français, créé en 2007 et disponible dans plus de 180 pays, dispose d’un catalogue de plus de 35 millions de titres. Il propose un service d’écoute gratuite avec publicité, et une offre payante sans publicité pour laquelle il revendique plus de 6 millions d’abonnés.

Avec AFP.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.