Sur la mise à jour d’iOS 17.3, Apple a implémenté une nouvelle fonctionnalité qui va venir sécuriser votre iPhone contre les voleurs.
Aujourd’hui nos téléphones sont devenus une extension de nos vies. Entre applications bancaires, Google Drive, mails et autre messageries instantanées, tout passe par nos smartphones. Et c’est ce qui est le plus inquiétant lors d’un vol : que quelqu’un de mal intentionné ait accès à toutes nos données.
Apple vient de lancer une fonctionnalité de sécurité dans sa nouvelle mise à jour d’IOS sensée venir parer à cette éventualité. Cette fonction “antivol” empêcherait le voleur de déverrouiller et d’accéder au téléphone.
Les codes de déverrouillages classiques sont facilement contournés si le voleur observe sa victime avant de dérober l’objet. Ici, il faudra obligatoirement une identification biométrique avec Touch ID ou Face ID pour effectuer certaines opérations délicates.
On pense, par exemple, aux mots de passe stockés dans iCloud ou aux cartes de crédit et autres moyens de paiements sauvegardés sur Apple Pay.
En plus de cela, un délai de sécurité d’une heure entre chaque identification biométrique sera nécessaire pour certaines actions, comme modifier le code d’accès de l’iPhone, changer son mot de passe Apple ou modifier le Touch et Face ID.
Ces fonctionnalités permettront de renforcer la sécurité de l’iPhone lorsqu’il n’est pas dans un endroit connu, comme votre domicile ou votre lieu de travail.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.