Officiellement disponible depuis le 20 septembre, l’iPhone 16 Pro fait déjà l’objet de quelques critiques. C’est notamment la réactivité de l’écran qui est en cause.
Un peu avant la sortie officielle de l’iPhone 16 et de ses variantes, le site belge d’Apple indiquait des variations dans les délais de livraison. Si certains acheteurs sont toujours dans l’attente de leur achat, d’autres l’ont déjà reçu. Malheureusement, plusieurs utilisateurs ont déjà remonté des soucis de réactivité de l’écran de l’iPhone 16 Pro comme le signale 9to5Mac.
D’après les retours, plusieurs swipes et autres tapotements sont ignorés. Cela engendre quelques frustrations dans l’utilisation du scrolling ou encore au moment de valider certaines touches virtuelles qui ne sont pas prises en compte. Il est également plus difficile d’utiliser les fonctionnalités proches des bords de l’écran. Ce souci n’apparaît pas lorsque l’écran est verrouillé, ce qui laisse à penser qu’il s’agirait d’un problème lié au logiciel et non au matériel. La bonne nouvelle, c’est que ça laisse entendre que la situation pourrait être réglée via une mise à jour.
Enfin, ce qui explique cette situation, ce serait le déclenchement involontaire de l’algorithme de rejet des contacts involontaires. Ce dernier vise à protéger les utilisateurs contre les appuis non souhaités et les rejette ainsi pour éviter d’appliquer une action malencontreuse. Dans le cas présent, le système semble trop sensible, d’autant que l’écran de l’iPhone 16 Pro est l’un des plus fins. Il suffit donc que la peau entre en contact avec un bout de l’écran au moment de la prise en main pour que l’algorithme entre en fonction.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.