Ce qui change pour vos notifications si vous êtes sur iPhone

Vous saviez qu’Apple Intelligence rebattait considérablement les cartes au niveau des notifications ? Nous vous expliquons comment il s’y prend et que faire pour l’activer.

La nouvelle mise à jour de l’iPhone, iOS 18.4, apporte Apple Intelligence à tous les utilisateurs d’iPhone sur le continent européen. Une mise à jour importante qui, bien qu’elle comporte encore nombre de bugs, permet d’enfin doper son smartphone pommé à l’intelligence artificielle. 

Parmi les nouveautés les plus populaires, outre Visual Intelligence, les Genmoji ou Image Playground, on retrouve également la priorisation des notifications et le résumé des notifications. Cette dernière avait d’ailleurs fait scandale au début d’année avec un bug résumant aléatoirement les notifications de la BBC. Apple l’a d’ailleurs désactivée pour les notifications liées aux apps de divertissement et d’informations et précise qu’elle peut contenir des erreurs.

La priorisation des notifications se base sur l’intelligence artificielle pour afficher dans une section au milieu de l’écran verrouillé les notifications qui lui semble être les plus importantes. Ainsi, un mail et un message vont plus rapidement apparaître qu’une notification de Zalando évoquant les nouvelles soldes.

Pour activer cette dernière, il faut se diriger dans les réglages de l’iPhone puis dans la section Notifications, où vous trouverez l’option Prioriser les notifications. Appuyez dessus, et il vous sera laissé la possibilité d’activer l’option et de choisir les applications qui seront concernées par cette priorisation.

Quand vous êtes dans le menu des Notifications, vous retrouverez en dessous de la priorisation le Résumé des notifications. Appuyez dessus, puis activez l’option. Vous verrez alors qu’une nouvelle fenêtre apparaîtra.

Ici, Apple vous alerte des erreurs que peut encore faire Apple Intelligence avec cette fonctionnalité, comme pour rappeler les bugs de janvier dernier. Appuyez sur Choisir les notifications à résumer. Vous atterrirez sur une page où choisir la catégorie des applications pouvant être résumées. Comme vous le verrez, les apps d’actualité et de divertissement ne peuvent plus, pour l’instant, être résumées.

Vous pouvez toutefois la cocher, au même titre que les deux autres catégories. Elle sera effective plus tard, dès qu’Apple la réactivera. Appuyez ensuite sur Continuer. Vous verrez qu’Apple Intelligence a un effet considérable sur les notifs.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.