
Comme nous vous l’indiquions récemment, les conditions de travail semblent particulièrement difficiles du côté de l’usine chinoise Foxconn où l’on fabrique notamment l’iPhone.
De nombreuses heures sont prestées (entre 60 et 100 heures par semaines) pour des conditions de travail très pesantes et un salaire misérable ne dépassant pas les 130$/mois. Cette situation a impact fortement négatif sur le morale des troupes de Foxconn à tel point que certains travailleurs deviennent dépressifs et se voit même poussé jusqu’au suicide. Cette situation n’est pas unique en Chine et ne visent dont pas particulièrement cette usine, entendons-nous bien.
Ce début de semaine et pour la première fois, le C.E.O. de Foxconn, Guo Tai-ming, a tenu à réagir publiquement suite à un 11ième décès enregistré récemment. Ce dernier estime que son entreprise n’est certainement pas un “bagne” mais indique qu’il est délicat de gérer 900.000 salariés !
Du côté des travailleurs de Foxconn, nombreux sont ceux qui ont décidé,à présent, de passer le seuil de la porte. Depuis trois mois, ce ne sont pas moins de 50.000 travailleurs/mois qui auraient décidé de démissionner.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.