Le géant de l’informatique travaille à l’élaboration d’un système de recharge solaire intégré directement dans plusieurs de ses produits.
Crédit photo : DR
Le site PatentlyApple révèle qu’Apple a obtenu un nouveau brevet le 16 juillet dernier. Déposé en janvier 2014, ce brevet nommé “Wireless Devices With Touch Sensors and Solar Cells” décrit le procédé d’un système combinant une surface multitouch et des cellules photoélectriques dont le rôle est de recharger l’appareil par énergie solaire.

Ce procédé est décrit sous différentes implémentations, en fonction du produit qui l’intègre : iPhone, iPad, Apple Watch, trackpad d’un MacBook, souris et clavier sans fil. Pour le MacBook, l’implémentation est décrite avec l’utilisation d’un trackpad qui serait entouré de cellules photovoltaïques. Tandis que pour les appareils sous iOS, il est question de cellules photovoltaïques qui prendrait place sous une couche transparente.
Bien entendu, un tel système ne serait pas utilisé pour recharger complètement la batterie d’un appareil Apple au quotidien. En revanche, il servirait à prolonger l’autonomie de sa batterie.
Difficile de savoir pour l’instant si Apple entend proposer une telle technologie à l’avenir. Cela étant, force est de constater qu’elle y pense.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.