La Commission Australienne du Consommateur et de la Compétition, un organisme de contrôle, vient de forcer Apple à faire des modifications à sa politique de remboursement afin d’être en accord avec la législation de la protection des consommateurs, rapporte 9to5 Mac.
© DR
Selon l’organisme de contrôle, Apple aurait trompé ses clients au niveau des types de remboursements et réparations auxquels ceux-ci avaient droit. C’est pourquoi la Commission Australienne du Consommateur et de la Compétition a donc forcé Apple à changer les termes de sa politique de remboursement.
Dans les faits, la Commission accuse Apple de ne pas avoir procuré des compensations suffisantes aux consommateurs ayant eu des appareils défectueux pour être en accord avec la loi australienne. Désormais, Apple va devoir revoir les termes de sa politique et même réexaminer d’innombrables violations potentielles qui se sont passées depuis les deux dernières années. Si Apple devait échouer à ce changement de politique, un énorme procès devrait être mis en place.
Examiner les dernières réclamations devrait prendre plus ou moins 3 mois et chaque cas qui serait perçu comme étant contraire à la loi verra Apple dédommager correctement le consommateur touché.
Une partie du processus veut également que Apple annonce sur son site australien les changements en cours, notifiant ainsi les consommateurs des démarches entreprises et les invitant à alerter la société à la pomme de tout cas similaire.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.