Attentats à Bruxelles: 890.000 personnes ont utilisé le “Safety Check” de Facebook

Les chiffres ont été communiqués par Facebook.

Crédit photo: AC / Bruxelles
Crédit photo: AC / Bruxelles

Dans les heures qui ont suivi les explosions à Bruxelles, 891.500 personnes ont eu recours au “Safety Check” de Facebook pour se signaler en sécurité à leurs contacts sur le réseau social, rapporte la VRT qui se base sur des chiffres communiqués par Facebook. Au total, la fonctionnalité a touché un total de 34,7 millions d’utilisateurs.

C’est la première fois que la fonctionnalité “Safety Check” a été lancée en Belgique. Son rôle est de détecter les utilisateurs du réseau social susceptibles d’être dans une zone affectée par un drame et leur propose de cliquer sur un bouton pour informer leurs amis qu’ils sont en sécurité.

Le “Safety Check” est né en avril 2015, au moment du tremblement de terre au Népal. Lors des attentats de Paris, c’était la première fois que la fonctionnalité était utilisée dans le cadre d’une catastrophes non naturelle.

Facebook a déjà fait l’objet de critiques pour la différence de traitement accordé selon les régions du monde, qui n’ont pas systématiquement droit à l’activation de la fonctionnalité.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.